On lève le pied, les vacances arrivent à grands pas ou vous y êtes peut-être d’ailleurs ! Mon petit bonheur en vacances c’est de me préparer des pancakes. Normalement réservé au dimanche, en cette période plus cool où le timing est moins serré, on peut se permettre ce petit bonheur plusieurs fois par semaine ! Et si en plus, ils sont healthy et tout moelleux, alors là, c’est des « oh happy day» every day ! Idéal pour des petits déjeuners post-sportifs ou tout simplement gourmands, la recette est simple à réaliser !
Ma liste de courses :
- 50 gr de flocons d’avoine
- 130 gr de Veggie Shake Oryoki
- 200 ml de lait d’amande
- 1 œuf
- 1 cc de vanille liquide
- 2 cc de levure
- 1 pincée de sel
- des fruits frais (ici des fraises)
- du miel bio des noisettes
La préparation : 10 min
- Dans un saladier, versez tous les ingrédients secs et mélangez-les
- Ajoutez l’œuf et la vanille liquide
- Versez 200cl de lait d’amande
- Mélangez le tout pour obtenir une pâte bien homogène
- Faites préchauffer votre poêle en utilisant juste un peu d’huile de coco (cela parfumera discrètement vos pancakes)
- Déposez l’équivalent de 2 cuillères à soupe de pâte
Le secret d’une belle cuisson : votre poêle doit être chaude dès le départ, afin de saisir la pâte. Laissez cuire vos pancakes assez longtemps avant de les retourner ! Retournés trop tôt, leur tenue ne sera pas top !
Pour la touche finale, décorez de quelques fraises fraîches. Quelques noisettes de ci, de là, une touche de miel bio et c’est la régalade ! Enjoy !
Utilisation du Veggie Shake : reconstitution à privilégier avec de l’eau pour un objectif Minceur. Cette base peut être personnalisée avec des jus végétaux (soja, amande…), des fruits, des graines…, le produit ainsi reconstitué ne sera pas un substitut de repas pour contrôle du poids.
Crédit photos : © Air Chic Design Crédit textes recette : ©Vanessa Camprasse – www.exo-chic.com


LE MOT DE MILICAL
L’EXPERT MINCEUR EN PHARMACIE
La formulation d’ORYOKI est étudiée pour apporter tous les nutriments, vitamines et minéraux indispensables à un repas équilibré. La perte de poids sera obtenue uniquement dans le cadre d’un régime faible en calories au cours duquel les apports nutritionnels quotidiens des substituts de repas ORYOKI sont complétés par d’autres aliments et par un apport suffisant en liquide (1,5 à 2 litres) et une activité physique régulière.
À consommer dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain.
Conditionné sous atmosphère protectrice.
À conserver dans un endroit frais et sec.
Barres substituts de repas pour contrôle du poids.