On se retrouve aujourd’hui avec une recette gourmande et saine de Banana Bread au miel ! C’est l’un de mes petits-déjeuners / goûters préférés ! Je le consomme le matin avant d’aller courir ou au goûter, si mon entraînement est le soir. Accompagnez-le d’un bon thé vert et vous passerez un agréable moment 😉
Dans cette recette, j’ai utilisé un Veggie Shake de 55g et j’ai complété avec de la farine de châtaigne, riche en fibres, en vitamines et en minéraux et le gâteau est sucré avec un peu de miel. On passe en cuisine ?
Ma liste de course
- Une dose Veggie Shake Oryoki by Milical 55g (1 sachet ou 4 dosettes)
- 100 g de farine de de châtaigne
- Deux cuillères à soupe de miel
- 2 cuillères à café de levure chimique
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 2 bananes bien mûres
- 1 dl de lait d’amande
- 2 œufs
La préparation (10 minutes)
- Préchauffez votre four à 180 degrés.
- Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients secs : Veggie Shake Oryoki by Milical, farine de châtaigne, levure et bicarbonate de soude.
- Ajoutez le miel et les œufs.
- Dans une assiette, écrasez les deux bananes à la fourchette, de manière à obtenir une purée. Ajoutez-les dans le saladier et mélangez.
- Diluez la pâte avec le lait d’amande.
- Versez l’appareil dans un moule en silicone et enfournez 40 minutes à 180 degrés.
Bon appétit !
Pour le Veggie Shake : reconstitution à privilégier avec de l’eau pour un objectif Minceur. Cette base peut être personnalisée avec des jus végétaux (soja, amande…), des fruits, des graines…: le produit ainsi reconstitué ne sera pas un substitut de repas pour contrôle du poids.
Crédit textes, recettes et photos © Pauline vivrehealthy.com

LE MOT DE MILICAL
L’EXPERT MINCEUR EN PHARMACIE
La formulation d’ORYOKI est étudiée pour apporter tous les nutriments, vitamines et minéraux indispensables à un repas équilibré. La perte de poids sera obtenue uniquement dans le cadre d’un régime faible en calories au cours duquel les apports nutritionnels quotidiens des substituts de repas ORYOKI sont complétés par d’autres aliments et par un apport suffisant en liquide (1,5 à 2 litres) et une activité physique régulière.
À consommer dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain.
Conditionné sous atmosphère protectrice.
À conserver dans un endroit frais et sec.
Barres substituts de repas pour contrôle du poids.