Vivre « healthy », les petits « tips » de la rentrée

L’été touche à sa fin et la rentrée amène son lot de bonnes résolutions pour être en forme et en bonne santé ! Voici quelques petits tips que j’essaie de suivre tout au long de l’année et qui pourront vous servir pour attaquer sainement la rentrée.

Arrêtez l’alcool

Bière, cocktail sucré ou vin rouge, peu importe votre choix, cette routine d’été n’est bonne ni pour votre ligne ni pour votre santé ! Dites adieu aux apéritifs à répétition. Bonjour les thés glacés, infusions, green tea. La seule boisson qui doive vous enivrer c’est l’eau !

Tenez un journal alimentaire

Pendant quelques jours seulement, tenez un journal alimentaire. Cela vous permettra de faire le point sur vos apports caloriques journaliers. L’été on consomme souvent trop de calories sans s’en rendre compte (glaces, frites et feuilletés à l’apéro). Pour commencer la rentrée sur de bonnes bases, utilisez pendant deux ou trois jours une application pour tracer vos apports. Il en existe de nombreuses gratuites (MyFitnessPal ou FatSecret par exemple). Après ces quelques jours, lâchez l’application ! L’idée est juste de faire le point et de connaître vos besoins énergétiques journaliers !

Buvez de l’eau citronnée

Commencez chaque journée en buvant un citron pressé dans un verre d’eau tiède. Cette célèbre habitude « healthy » est très efficace pour démarrer la journée du bon pied. Le jus de cet agrume est riche en vitamine C antioxydante qui aide à neutraliser les radicaux libres. » Le grand verre d’eau permettra également de réhydrater l’organisme après une nuit de sommeil.

Apprenez à écouter vos sensations.

De manière générale, fiez-vous à vos sensations. Ne mangez pas à midi parce qu’il est l’heure. Attendez d’avoir faim ! De même, cessez de manger lorsque vous êtes rassasié, même si votre assiette n’est pas terminée. Revenez à une alimentation plus intuitive. Écoutez vos envies : quel fruit ou légume vous attire particulièrement ? Faites-vous confiance, votre corps sait ce dont il a besoin ! Apprendre à manger en conscience est bénéfique pour la ligne et la santé !

Faites vous plaisir

Gardez en tête que chaque assiette doit être un plaisir à réaliser et à déguster ! Préparez vous de bons petits plats maison, cuisinés avec amour et relevés avec des épices. Testez de nouvelles, recettes, de nouveaux ingrédients. L’alimentation doit rester un moment de plaisir convivial, même (et surtout) si on surveille sa ligne !

Crédit textes, recettes et photos © Pauline vivrehealthy.com

Parisienne âgée de 30 ans tout pile, Pauline s’intéresse à la cuisine saine et gourmande, au running, au fitness et au bien-être en général. En avril 2013, elle se lance un défi, celui de courir La Parisienne. Ce n’est que le début d’une belle histoire entre Pauline et la course à pied puisque seulement un mois plus tard elle s’inscrivait à son premier 10km, l’Odyssea. Ensuite, elle a enchaîné par le semi-marathon et devinez la suite…Pauline a franchi le pas du Marathon de Paris en 2016. Toujours dans le plaisir et sans frustration, elle adore cuisiner de bons petits plats. Sur son blog VivreHealthy et son compte Instagram, elle partage sa passion et sa motivation, à travers ses « Fitness diary », ses conseils et des recettes équilibrées et légères mais toujours avec un soupçon de gourmandise ! Elle intègre cette année la Team Oryoki by Milical, et transmettra ses routines, astuces et recettes, pour une vie plus healthy, source de bien-être et de confiance en soi.

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