Sport : comment bien préparer sa rentrée ?

Aussi vite que l’été s’est installé, la rentrée est arrivée ! J’aime voir le mois de septembre comme un second mois de janvier : l’occasion de se fixer de nouveaux objectifs et de nouvelles bonnes résolutions ! Faire une bonne rentrée sportive, ça s’anticipe alors voici quelques astuces !

Listez vos résolutions et objectifs

Tout d’abord, posez-vous cette question : Quels sont mes objectifs ? Perdre du poids ? Avoir un meilleur souffle ? Courir mon premier 10 km ? Apprendre à danser ? Me défouler ? Toutes les réponses sont admises ! L’essentiel est que vous sachiez où vous allez, c’est indispensable pour atteindre vos objectifs.

Testez des cours de sport

Si vous souhaitez vous mettre au sport sans savoir ce qui vous plait, testez des cours ! De nombreux studios et clubs proposent des cours d’essai à des prix très avantageux. Cela vous permettra de multiplier les expériences et de mieux cerner ce qui vous fait vraiment vibrer !

Planifiez

Une fois que vous avez votre objectif en tête : planifiez ! Bloquez à l’avance des moments de votre semaine, dédiés à la pratique d’une activité physique : le mardi à 19h, il y a le cours de Zumba, le samedi à 11h c’est Aquabike, etc …

Pour ma part, tous les dimanches soir, j’ouvre mon agenda et j’y planifie mes activités de la semaine. Ce sont des rendez-vous pris avec moi-même. Je ne peux pas les manquer ! Je le fais chaque semaine. Et j’adapte le reste des rendez-vous en fonction de ces séances. Comme ça : pas d’excuse, je m’active ! Prenez l’habitude de le faire dès la première semaine de septembre !

Préparez votre équipement

Se préparer passe aussi par un bon équipement ! Achetez celui qui correspond à vos objectifs. Vous avez envie de vous remettre à la natation ? Equipez-vous en adéquation avec cette résolution ! Vous avez prévu de vous remettre à la course à pied ? Achetez dès maintenant votre paire de chaussures. Vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas vous y mettre.

Trouver un(e) partenaire de sport !

Entraînez-vous avec un(e) ami(e). Parfois après une journée de travail chargée et fatigante, j’ai une grosse baisse de motivation pour ressortir courir… Quand je cale mes sorties running avec une amie, je suis tout de suite beaucoup plus motivée ! Faites de même. Déjà, le fait de s’être « engagé » auprès de quelqu’un vous dissuadera d’annuler. Et puis vous serez motivé par l’idée de faire du sport à deux, de papoter, etc.

Je vous souhaite une très belle rentrée sportive !

Crédit textes, recettes et photos © Pauline vivrehealthy.com

Parisienne âgée de 30 ans tout pile, Pauline s’intéresse à la cuisine saine et gourmande, au running, au fitness et au bien-être en général. En avril 2013, elle se lance un défi, celui de courir La Parisienne. Ce n’est que le début d’une belle histoire entre Pauline et la course à pied puisque seulement un mois plus tard elle s’inscrivait à son premier 10km, l’Odyssea. Ensuite, elle a enchaîné par le semi-marathon et devinez la suite…Pauline a franchi le pas du Marathon de Paris en 2016. Toujours dans le plaisir et sans frustration, elle adore cuisiner de bons petits plats. Sur son blog VivreHealthy et son compte Instagram, elle partage sa passion et sa motivation, à travers ses « Fitness diary », ses conseils et des recettes équilibrées et légères mais toujours avec un soupçon de gourmandise ! Elle intègre cette année la Team Oryoki by Milical, et transmettra ses routines, astuces et recettes, pour une vie plus healthy, source de bien-être et de confiance en soi.

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