Relaxation Time

Alors cette rentrée ? Ça tiraille ? Ça pique ? Ça stress? 
Halte-là moussaillon ! On ne va pas commencer comme ça ! Hors de question !
Et si on programmait un créneau horaire (même assez bref) de relaxation ?
Une petite bulle pour retrouver notre calme, voir plus clair, se sentir mieux et forcément être plus en phase avec nos objectifs personnels ou professionnels.
La relaxation se décline sur différents plans : détente musculaire et calme psychologique, deux états nous permettant de lâcher prise, de recharger nos batteries.

Pourquoi la relaxation est-elle bonne pour nous ?

La relaxation est un moyen d’entrer en connexion avec notre moi profond.
Relié à toutes les parties de notre corps, nous apprenons à être plus à l’écoute de nos émotions.

Comment pratiquer la relaxation ?

– Avec des techniques de relaxation physique, telles que le sport, les balades en pleine nature, le yoga, les massages.

– Avec des techniques de respiration pour calmer son mental. 
La respiration dite de “pleine conscience” a pour but de nous réapprendre à respirer, à se concentrer sur le rythme de notre souffle, à observer les actions du flux d’air qui nous traverse. Je pratique depuis plusieurs années la technique de respiration dite de “cohérence cardiaque”. L’objectif : inspirer 5 secondes et souffler en 5 secondes. Idéal pour ralentir le rythme cardiaque, diminuer la tension artérielle et renforcer notre résistance au stress.
Il existe de nombreuses applications à télécharger avec une petite bulle qui monte et qui descend en tempo : idéal pour s’exercer au début !

– Avec des méthodes de méditation et de visualisations guidées.
 En pratique : on ferme les yeux, on respire calmement, on visualise son souffle, les bruits extérieurs, le battement de son cœur, le poids de son corps etc.…Pour débuter : rien de mieux que de se laisser guider via des applications telles que Petit Bambou ou encore Mind 7 ou Calm.
Ces appli sont super bien conçues je trouve, plus on pratique et plus on apprécie ces petits rendez-vous avec son moi 😉

– Manque de temps aujourd’hui ? Posez vous autour d’un bon thé, avec une bougie allumée.
Ne faites rien d’autre que de regarder la flamme danser en sirotant doucement.
– Une dernière méthode que j’apprécie grandement pour me relaxer c’est de rire !
 Oui rire ! Des fous rires, aux éclats! 
Cela procure les mêmes bienfaits que la relaxation ! 
Alors on ne va pas se gêner !

Belle rentrée

Crédit photos : © Air Chic Design
Crédit textes recette : ©Vanessa Camprasse www.exo-chic.com

Depuis près de 15 ans, Vanessa est une directrice artistique pétillante. Avec son œil avisé elle capte les tendances de demain et oriente son inspiration vers les univers de la mode, de la beauté, du luxe et du bien-être au sein du studio de création Air Chic Design. Créative et très sportive, chaque matin ou presque, elle part courir avec toujours la même énergie positive et des défis personnels dont elle tente le dépassement sans cesse. Quarantenaire passionnée, elle jongle entre sa vie professionnelle et sa vie de maman, optant pour le « healthy way of life » ! Vanessa est blogueuse depuis janvier 2016 sur Exochic Paris, sur lequel elle distille ses coups de cœur, moodboards, recettes et petits plaisirs du quotidien ! Elle a également lancé à la fin 2017 sa première marque de design d’articles de papeterie, Chic and Pepper. En 2018, elle a décidé de mettre ses compétences visuelles et artistiques au service d’Oryoki by Milical afin de créer du contenu riche en poésie et dynamisme et partager sa bonne humeur, son expérience et sa vision de la vie et du bien-être !

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