La mer : mon bol de bien-être et d’énergie

Je vis à 100 à l’heure et même si j’adore ça, j’ai besoin de trouver des moments de détente pour garder la forme et rester zen. Je suis en effet d’une nature pleine d’énergie mais il est essentiel pour mon équilibre que je recharge mes batteries régulièrement. Entre mon travail de journaliste, mes réseaux sociaux, mon bébé, mon homme et mes amis, je n’ai pas le temps de m’ennuyer ! Mon refuge, c’est le Pays Basque et les côtes landaises, où je passe chaque année beaucoup de temps, à tout moment de l’année. L’océan, la mer, la fraicheur du vent et l’esprit sportif de cette région me font beaucoup de bien. C’est aussi là que je retrouve ma famille, pour me ressourcer et passer du temps avec les gens que j’aime.

Mon truc pour profiter des bienfaits de la mer ?

Me promener sur la plage, de préférence toute seule, sans montre, sans téléphone portable et sans contrainte horaire. Tout oublier, marcher les pieds nus dans le sable, aussi longtemps que j’en ai envie (un luxe !), avec de l’eau jusqu’aux chevilles et respirer à pleins poumons les embruns… Quel plaisir… Mais aussi quels bienfaits ! Non seulement, cela permet de tonifier les jambes et de faire le plein d’iode et de lumière, mais il n’y a aussi pas plus efficace pour se relaxer et oublier le tumulte urbain, les transports, le stress. L’idéal pour moi est d’y aller hors saison, quand les beaux jours sont là mais à distance des grands chassés croisés de juillet et d’août où les plages sont alors noires de monde et pas franchement propices au repos et à la solitude dont j’ai besoin.

Cette escapade sur la côte basque et ces balades en bord de mer sont pour moi essentielles. Je suis très citadine et je m’ennuie vite à la campagne. Pour autant, le bord de mer me permet de garder l’équilibre et m’offre un vrai bol d’air et de bienfaits. Une cure que je renouvelle dès que j’en ressens le besoin et dont je profite sans modération !

Crédit textes, recettes et photos ©Quitterie Pasquesoone

Quitterie est une auteure culinaire, journaliste et chroniqueuse TV de 36 ans, toute jeune maman. Spécialisée en nutrition, cuisine et bien-être, elle a fait de la healthy food sa spécialité mais n’en demeure pas moins gastronome ! Elle a déposé sa signature sur une quinzaine de livres de recettes et de cuisine saine et naturelle. Elle collabore également pour de nombreux supports print, tv ou web (Vital Food, Cuisine Actuelle, Top Santé, MCS Bien-être…). Quitterie tient un compte Instagram au succès grandissant (@quitteriepasquesoone) ainsi qu’un blog de recettes saines et savoureuses, dont de nombreuses recettes végétariennes, conseils healthy et adresses gourmandes : www.completementtoquee.fr/. Elle rejoint en 2018 la Team Oryoki by Milical pour partager ses astuces, recettes et conseils avisés pour tous ceux et celles qui veulent adopter une alimentation plus saine, sans oublier le plaisir !

Article de la même blogueuse

Articles similaires

Banana Bread Oryoki by Milical au miel

Banana Bread Oryoki by Milical au miel

On se retrouve aujourd’hui avec une recette gourmande et saine de Banana Bread au miel ! C’est l’un de mes ...
Overnight oats

Overnight oats

Ça y est, votre rythme de croisière est bien calé ! 
Le rush de la rentrée est derrière nous, et ...
Le cacao UTZ : décryptage de l’un des ingrédients des Veggie Barres !

Le cacao UTZ : décryptage de l’un des ingrédients des Veggie Barres !

Gourmande je suis ! C’est bien pour cela que ma Veggie Barre Oryoki by Milical reste un véritable moment de ...
Relaxation Time

Relaxation Time

Alors cette rentrée ? Ça tiraille ? Ça pique ? Ça stress? 
Halte-là moussaillon ! On ne va pas commencer comme ...
Tendance Veggie
Le point de départ de votre nouveau style de vie ! + végétal, - animal, Oryoki vous apporte le juste équilibre à travers une alimentation harmonieuse, intelligente et plus végétale.
L'engagement Oryoki
Veggie sur toute la ligne ! Fabriqués dans le Sud-Ouest de la France, la gamme bénéficie de l’exigence et du process qualité des produits Milical !
Oryoki Challenges
Oryoki by Milical vous propose une sélection de challenges personnels pour apporter un peu plus de végétal dans votre quotidien !