Smoothie bowl Oryoki aux fruits rouges

L’avantage avec le Veggie Shake Oryoki ? Il est exclusivement composé d’ingrédients de qualité, sélectionnés pour un repas sain ou un encas équilibré. Bonne nouvelle, on peut le préparer de mille et une façon et le pimper avec des morceaux de fruits, des graines et des toppings healthy en veux-tu-en-voilà. Riche en protéines, source de fibres, de vitamines et de minéraux variés, il convient en prime aux végétariens et aux personnes qui souhaitent réduire leur consommation de protéines animales. Pour un petit-déjeuner équilibré et complet, je vous propose une de mes recettes préférées : le smoothie bowl aux fruits rouges. Rapide à préparer, il est aussi joli à regarder que savoureux à déguster et j’adore le goût des céréales et du miel du shake… Vous allez vous régaler !

(Pour 1 personne)

Ma liste de courses :
  • 1 dose Oryoki (4 dosettes ou 1 sachet)
  • ½ banane
  • 1 quinzaine de myrtilles
  • 6 framboises
  • 1 dizaine de groseilles
  • quelques feuilles de menthe fraîche
  • 1 pincée de graines de chia
La préparation : 10 min
  • Dans un blender, versez la dose Oryoki.
  • Épluchez la demi-banane, coupez-la en rondelles et ajoutez-les dans le blender.
  • Versez 200 ml d’eau et mixez jusqu’à l’obtention d’un smoothie lisse.
  • Versez dans un bol puis décorez joliment avec les framboises, les groseilles, les myrtilles, les brins de menthe et les graines de chia.

Vous n’avez plus qu’à déguster votre smoothie bowl healthy… Pour une journée pleine d’énergie !

Reconstitution à privilégier avec de l’eau pour un objectif Minceur. Cette base peut être personnalisée avec des jus végétaux (soja, amande…), des fruits, des graines…: le produit ainsi reconstitué ne sera pas un substitut de repas pour contrôle du poids.

Crédit textes, recettes et photos ©Quitterie Pasquesoone

Quitterie est une auteure culinaire, journaliste et chroniqueuse TV de 36 ans, toute jeune maman. Spécialisée en nutrition, cuisine et bien-être, elle a fait de la healthy food sa spécialité mais n’en demeure pas moins gastronome ! Elle a déposé sa signature sur une quinzaine de livres de recettes et de cuisine saine et naturelle. Elle collabore également pour de nombreux supports print, tv ou web (Vital Food, Cuisine Actuelle, Top Santé, MCS Bien-être…). Quitterie tient un compte Instagram au succès grandissant (@quitteriepasquesoone) ainsi qu’un blog de recettes saines et savoureuses, dont de nombreuses recettes végétariennes, conseils healthy et adresses gourmandes : www.completementtoquee.fr/. Elle rejoint en 2018 la Team Oryoki by Milical pour partager ses astuces, recettes et conseils avisés pour tous ceux et celles qui veulent adopter une alimentation plus saine, sans oublier le plaisir !

Article de la même blogueuse

Articles similaires

Diminuer le risque de cancer : activité physique et alimentation saine

Diminuer le risque de cancer : activité physique et alimentation saine

À l’occasion du mois de la sensibilisation contre le cancer du Sein « Octobre Rose », j’ai participé comme chaque ...
7 jours pour se remettre en forme après les fêtes !

7 jours pour se remettre en forme après les fêtes !

Le temps file et dans quelques semaines, nous serons plongés dans la période des fêtes ! Comment se préparer pour ...
Top 5 des livres inspirants à offrir ou s’offrir à Noël !

Top 5 des livres inspirants à offrir ou s’offrir à Noël !

Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas... Il est temps de penser à remplir la hotte du Père ...
Trouver son IKIGAI

Trouver son IKIGAI

À l’origine de l’Ikigai Il y a quelques semaines, lors du lancement de la gamme Oryoki by Milical j’ai eu ...
Tendance Veggie
Le point de départ de votre nouveau style de vie ! + végétal, - animal, Oryoki vous apporte le juste équilibre à travers une alimentation harmonieuse, intelligente et plus végétale.
L'engagement Oryoki
Veggie sur toute la ligne ! Fabriqués dans le Sud-Ouest de la France, la gamme bénéficie de l’exigence et du process qualité des produits Milical !
Oryoki Challenges
Oryoki by Milical vous propose une sélection de challenges personnels pour apporter un peu plus de végétal dans votre quotidien !