Mes astuces minceur qui font la différence

Pour mincir sans effort ou garder la ligne, quelques petites astuces simples font la différence. Inutile de passer par la case « régime » qui engendre privation et frustrations. Il suffit de changer quelques petites habitudes au quotidien !

Boire beaucoup d’eau

Pour garder la ligne, l’hydratation est très importante. Tout d’abord, le signal envoyé par notre cerveau à notre corps quand on a soif et le même que celui de la faim. En buvant régulièrement, tout au long de la journée, on évite de confondre faim et soif et donc on diminue les apports caloriques inutiles !
Ensuite, boire beaucoup d’eau permet de drainer l’organisme et donc d’évacuer les toxines. Le corps est purifié et fonctionne mieux ! En stimulant vos capacités d’élimination, l’amaigrissement se fait souvent dans de meilleures conditions.

Manger léger le soir

Vous connaissez certainement cet adage : « Petit-déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince, dîner comme un mendiant ». Nos besoins énergétiques évoluent au fil de la journée. Le soir, on peut dîner léger, car nos besoins en calories sont plus faibles : on s’apprête à aller dormir ! Attention, on ne parle pas de jeûner ! On privilégie les légumes, les crudités, les protéines animales ou végétales. Vous pouvez également remplacer votre dîner par un Veggie Shake Oryoki by Milical !

Dormir !

En moyenne, on estime que le corps a besoin de dormir entre 7h et 9h par nuit. Le sommeil a plusieurs bénéfices : préserver l’équilibre énergétique, la performance quotidienne et la récupération de l’organisme.

À court terme, un mauvais sommeil engendre une plus grande émotivité, un appétit prononcé pour les aliments caloriques, des difficultés de concentration et une somnolence excessive.

En effet, le sommeil favorise la production de leptine, hormone qui déclenche la sensation de satiété. Plus on dort, moins on a faim ! À l’inverse, le manque de sommeil sécrète beaucoup de ghréline, hormone qui informe le cerveau sur la sensation de faim. De plus, quand on dort peu, on diminue ses activités physiques et on brûle moins de calories. Un manque de sommeil engendre une prise de poids de 2 à 3 kilos par an ! Pour garder la ligne, préservons notre sommeil !

Arrêter les grignotages liés au stress

Je pense que tout le monde connait ces petites faims qui ne sont pas physiques mais émotionnelles, liées au stress ou à la fatigue. On a envie de manger, mais on ne sait pas quoi. On ne sait pas si on a vraiment faim. En général, on compense le stress et la fatigue par un grignotage de chocolat, gâteaux, fromages pour les becs salés. Ces prises alimentaires pèsent sur la balance.

Pour éviter de grignoter, voici quelques astuces. Tout d’abord, on prépare ses repas à l’avance, surtout pour le dîner. Quand on rentre du travail fatigué, on n’a plus qu’à le réchauffer pour passer à table. On évite ainsi de piocher dans un paquet de chips en attendant que le diner cuise !

Pensez également aux collations ! Pour ma part, je prends tous les jours un « goûter » : une barre Oryoki by Milical ou une banane avec quelques amandes. Je suis rassasiée jusqu’au dîner. En cas de stress, misez sur la méditation ou la respiration. Prenez du temps pour vous, il faut vous détendre pour mieux gérer les envies de grignoter.

Cuisiner des produits bruts

Oubliez les plats cuisinés industriels ! Ils sont bourrés de sucre, sel, additifs et mauvaises matières grasses. Préparer un repas sain et équilibré, c’est facile et rapide (vous trouverez plein de recettes sur mon blog). En cuisinant vous-même, vous savez ce que vous mettez dans votre assiette ! Vous contrôlez ainsi les apports caloriques de vos repas. C’est bien meilleur pour les papilles et pour la silhouette !

Crédit textes, recettes et photos © Pauline vivrehealthy.com

Parisienne âgée de 30 ans tout pile, Pauline s’intéresse à la cuisine saine et gourmande, au running, au fitness et au bien-être en général. En avril 2013, elle se lance un défi, celui de courir La Parisienne. Ce n’est que le début d’une belle histoire entre Pauline et la course à pied puisque seulement un mois plus tard elle s’inscrivait à son premier 10km, l’Odyssea. Ensuite, elle a enchaîné par le semi-marathon et devinez la suite…Pauline a franchi le pas du Marathon de Paris en 2016. Toujours dans le plaisir et sans frustration, elle adore cuisiner de bons petits plats. Sur son blog VivreHealthy et son compte Instagram, elle partage sa passion et sa motivation, à travers ses « Fitness diary », ses conseils et des recettes équilibrées et légères mais toujours avec un soupçon de gourmandise ! Elle intègre cette année la Team Oryoki by Milical, et transmettra ses routines, astuces et recettes, pour une vie plus healthy, source de bien-être et de confiance en soi.

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