Les barres Oryoki : mon snack après le sport

Lorsque je vais en vacances sur la côte basque, j’aime aller faire du sport sur le bord du lac. Ce lac est un vrai havre de paix… L’air y est frais, il offre une vue magnifique et avec près de 8 km de circonférence, c’est l’endroit idéal pour les amateurs de jogging ou de marche à pied. J’adore cet endroit qui me fait un bien fou et dès que j’ai un moment, j’enfile mes baskets et j’y file pour faire un peu de sport. Mon truc : la marche à pied ou le footing, selon mon énergie, mes envies et le moment de la journée. Je marche durant 1h30 ou je cours 30 à 45 min : rien de tel pour décompresser et se tonifier en douceur. J’emmène mes lunettes de soleil, une bonne crème solaire indice 50 pour protéger ma peau tout au long de l’année, une casquette si besoin et une bouteille d’eau. Mon téléphone, mes écouteurs, ma musique et hop, c’est parti pour une séance !

Quand j’ai terminé, je m’installe sur le bord du lac et j’effectue quelques étirements pour éviter les courbatures. Je m’asperge le visage d’eau fraiche et avant de rentrer prendre une bonne douche, je m’installe à la terrasse d’un hôtel 5* magnifique où j’apprécie passer du temps. Celui-ci offre une vue sublime sur le lac et c’est l’endroit idéal pour reprendre des forces. Là, je commande un citron frais pressé additionné de gingembre râpé et d’eau minérale. Je sirote cette boisson fraiche accompagnée d’une ou deux barres Oryoki by Milical. Cet encas équilibré me permet de reconstituer mes réserves de sucres, épuisées après l’exercice, tout en faisant le plein de vitamines et de nutriments, notamment de protéines végétales, essentielles pour le maintien de la masse musculaire. Après cette pause gourmande et équilibrée, je suis prête pour profiter du reste de ma journée, défoulée et pleine d’une nouvelle énergie !

Crédit textes, recettes et photos ©Quitterie Pasquesoone

Quitterie est une auteure culinaire, journaliste et chroniqueuse TV de 36 ans, toute jeune maman. Spécialisée en nutrition, cuisine et bien-être, elle a fait de la healthy food sa spécialité mais n’en demeure pas moins gastronome ! Elle a déposé sa signature sur une quinzaine de livres de recettes et de cuisine saine et naturelle. Elle collabore également pour de nombreux supports print, tv ou web (Vital Food, Cuisine Actuelle, Top Santé, MCS Bien-être…). Quitterie tient un compte Instagram au succès grandissant (@quitteriepasquesoone) ainsi qu’un blog de recettes saines et savoureuses, dont de nombreuses recettes végétariennes, conseils healthy et adresses gourmandes : www.completementtoquee.fr/. Elle rejoint en 2018 la Team Oryoki by Milical pour partager ses astuces, recettes et conseils avisés pour tous ceux et celles qui veulent adopter une alimentation plus saine, sans oublier le plaisir !

Article de la même blogueuse

Articles similaires

Comment se rebooster le moral avec l’hiver et le froid ? 

Comment se rebooster le moral avec l’hiver et le froid ? 

Comment se rebooster le moral avec l’hiver et le froid ?  Le changement d’heure d’hiver va pointer son nez... 
Aïe, ...
Chocolat bowl cake

Chocolat bowl cake

Le temps fuse à grande vitesse, dans quelques semaines déjà la fin d’année !
Et des envies de petits en-cas sucrés ...
Soupe carottes lait de coco et coriandre glacée ou chaude

Soupe carottes lait de coco et coriandre glacée ou chaude

Voici une recette facile et rapide pour varier ses repas avec Oryoki by Milical ...
Mes astuces minceur qui font la différence

Mes astuces minceur qui font la différence

Pour mincir sans effort ou garder la ligne, quelques petites astuces simples font la différence. Inutile de passer par la ...
Tendance Veggie
Le point de départ de votre nouveau style de vie ! + végétal, - animal, Oryoki vous apporte le juste équilibre à travers une alimentation harmonieuse, intelligente et plus végétale.
L'engagement Oryoki
Veggie sur toute la ligne ! Fabriqués dans le Sud-Ouest de la France, la gamme bénéficie de l’exigence et du process qualité des produits Milical !
Oryoki Challenges
Oryoki by Milical vous propose une sélection de challenges personnels pour apporter un peu plus de végétal dans votre quotidien !