Food : mes astuces de maman pour gagner du temps !

Vous aussi vous manquez de temps et courrez après les minutes depuis que vous êtes maman ? Heureusement, avec un peu d’organisation, il est possible de tout mener de front, en préparant par exemple de bons petits plats équilibrés pour sa tribu, sans y passer trop de temps. La preuve avec mes astuces futées !

Depuis que je suis maman, c’est la course contre la montre. Entre mon job, le sport, les sorties, bébé, mon homme et les copains, je dois ruser en permanence pour gagner du temps et tout faire (correctement !) et rapidement. Pour les repas, c’est la même chose : pas une minute à perdre car cuisiner prend du temps chaque jour. Pour autant, même si je dois aller vite, hors de question de sacrifier l’équilibre nutritionnel, qui est pour moi très important pour le bien-être et la santé de toute la famille… Alors je trouve des astuces.

Hier, j’ai par exemple trouvé de magnifiques poires sur le marché et j’ai pris de quoi préparer une bonne compote pour ma puce, juste cuites avec une pointe de vanille… Miam ! En préparant mon Veggie Shake Oryoki by Milical, qui m’accompagne souvent pour une pause déjeuner équilibrée, j’en ai profité pour y ajouter une des poires restantes, coupée en dés dans la préparation et mixée, toujours avec un peu de vanille. Et hop, en un clin d’œil, je consomme un repas gourmand, riche en vitamines et fibres, tout en régalant ma fille d’une délicieuse compote de fruits maison… Évidemment, ce n’est qu’un exemple et ça marche un peu pour tout !

L’idée : optimiser les préparations et éviter les gaspillages. Avec un peu d’idées et d’astuces, on y gagne sur toute la ligne. Et toute la famille est contente !

Utilisation du Veggie Shake : reconstitution à privilégier avec de l’eau pour un objectif Minceur. Cette base peut être personnalisée avec des jus végétaux (soja, amande…), des fruits, des graines…, le produit ainsi reconstitué ne sera pas un substitut de repas pour contrôle du poids.

Crédit textes, recettes et photos ©Quitterie Pasquesoone

Quitterie est une auteure culinaire, journaliste et chroniqueuse TV de 36 ans, toute jeune maman. Spécialisée en nutrition, cuisine et bien-être, elle a fait de la healthy food sa spécialité mais n’en demeure pas moins gastronome ! Elle a déposé sa signature sur une quinzaine de livres de recettes et de cuisine saine et naturelle. Elle collabore également pour de nombreux supports print, tv ou web (Vital Food, Cuisine Actuelle, Top Santé, MCS Bien-être…). Quitterie tient un compte Instagram au succès grandissant (@quitteriepasquesoone) ainsi qu’un blog de recettes saines et savoureuses, dont de nombreuses recettes végétariennes, conseils healthy et adresses gourmandes : www.completementtoquee.fr/. Elle rejoint en 2018 la Team Oryoki by Milical pour partager ses astuces, recettes et conseils avisés pour tous ceux et celles qui veulent adopter une alimentation plus saine, sans oublier le plaisir !

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