CONNAISSEZ-VOUS LA DÉTOX ALCALINE ?

Plutôt qu’un régime drastique, radical, contraignant voire fatigant pour l’organisme, pourquoi ne pas opter pour une détox équilibrée, veggie et alcalinisante après les fêtes ? En faisant la part belle aux aliments alcalinisants, cette détox tend à rétablir le bon équilibre acido-basique au sein de l’organisme, tout en préservant les bons apports en macronutriments et notamment les protéines.

Les gestes alcalinisants incontournables :

  • Le jus de citron à jeun le matin
    (Astuce : on le mélange à un verre d’eau tiède pour booster son efficacité !).
  • Limiter les viandes, fromages, et pâtisseries, pour diminuer l’apport de graisses et de sucres acidifiants. Avec l’augmentation de la consommation de fruits et légumes, il favorise l’apport de vitamines, minéraux alcanisants, antioxydants et de fibres.
  • Rééquilibrez vos apports journaliers en favorisant les sources de protéines végétales : une alimentation trop riche en protéines d’origine animale peut conduire à un apport insuffisant en fibres et excessif en graisses saturées. Apprenez donc ainsi à jongler avec les céréales (riz, blé…) et les légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots…) qui représentent d’excellentes sources de protéines végétales mais aussi de fibres, vitamines et minéraux et qui se complètent à merveille d’un point de vue nutritionnel.
  • Favoriser les aliments et boissons sources de fibres, vitamines et de minéraux (farines et céréales complètes ou semi-complètes…), les aliments de saison avec une sélection de fruits et légumes aux propriétés « détoxifiantes » (artichaut, pissenlit, fenouil, radis noir…).Par exemple, les céréales et légumineuses (fèves, pois chiches, haricots, riz brun, sarrasin, soja, lentilles), les fruits et légumes en tous genres (asperge, avocat, betterave, brocoli, chou, chou-fleur, carotte, concombre) et les boissons du type jus de légumes frais, jus de fruits frais, thé vert et infusions aux plantes. »
  • Abusez des épices et des herbes, qui réduisent notablement l’indice PRAL des viandes et des poissons et permettent de remplacer le sel d’un point de vue aromatique. De plus, bon nombre de plantes sont reconnues pour leurs vertus traditionnelles sur les fonctions de l’organisme. Par exemple : pensez à relever vos plats avec l’aneth, l’anis, le basilic, la marjolaine, la menthe poivrée, l’origan, le romarin, la sauge, le thym, etc. Saupoudrez les plats de graines (lin, tournesol, courge, sésame, germe de blé, fenouil, pignons de pin, coriandre).
  • Buvez suffisamment tout au long de la journée : l’eau étant la seule boisson indispensable, évitez de consommer des boissons sucrées et/ou alcoolisées au quotidien.
    Privilégiez également les eaux minérales, riches en magnésium et pauvres en sodium pour compléter les apports hydriques de la journée.
  • Oxygénez-vous : l’expiration et la transpiration permettent d’éliminer des acides. On pense au yoga, au sauna, au hammam.

Oryoki by Milical est le compagnon idéal pour vous accompagner dans cette transition ! Apportant la bonne quantité et qualité de minéraux, vitamines et protéines à l’organisme, le Veggie Shake, consommé seul ou à préparer en green juice, et les Veggie Barres de la gamme Oryoki, peuvent avantageusement constituer des encas et repas équilibrés, légers et gourmands tout en s’inscrivant parfaitement dans un régime végétarien.

Voici un exemple d’une journée détox avec Oryoki by Milical :

Petit-déjeuner :

  • Jus de citron dans un grand verre d’eau chaude
  • 1 tranche de pain de seigle
  • 2 kiwis
  • 50 g de fromage à tartiner à 0% MG
  • Thé vert

Déjeuner :

Collation :

  • 15 g d’amandes
  • 1 smoothie banane-fraise
  • 1 infusion détox ou 1 Veggie Barre Oryoki

Dîner :

  • 1 portion de green soup : brocoli, courgette et céleri
  • 1 portion de salade : crevettes, avocat (ou cœur d’artichaut) et citron
  • 1 infusion détente

Pour suivre les conseils de remise en forme sur 7 jours après les fêtes, proposés par Pauline de Vivre Healthy : https://oryoki.fr/healthyfood/7-jours-pour-se-remettre-en-forme-apres-les-fetes/

Articles similaires

Food : mes astuces de maman pour gagner du temps !

Food : mes astuces de maman pour gagner du temps !

Vous aussi vous manquez de temps et courrez après les minutes depuis que vous êtes maman ? Heureusement, avec un peu ...
7 jours pour se remettre en forme après les fêtes !

7 jours pour se remettre en forme après les fêtes !

Le temps file et dans quelques semaines, nous serons plongés dans la période des fêtes ! Comment se préparer pour ...
L'automassage : la clé du succès pour avoir des muscles en pleine santé !

L’automassage : la clé du succès pour avoir des muscles en pleine santé !

Adepte du run, body combat, pump et j’en passe ;), j’ai souvent senti au fil des années que mon corps ...
Miser sur le HIIT pour s’entraîner efficacement

Miser sur le HIIT pour s’entraîner efficacement

Aujourd’hui, on va parler du HIIT, une méthode d’entraînement super efficace pour entretenir sa forme et sa silhouette ! Qu’est-ce ...
Tendance Veggie
Le point de départ de votre nouveau style de vie ! + végétal, - animal, Oryoki vous apporte le juste équilibre à travers une alimentation harmonieuse, intelligente et plus végétale.
L'engagement Oryoki
Veggie sur toute la ligne ! Fabriqués dans le Sud-Ouest de la France, la gamme bénéficie de l’exigence et du process qualité des produits Milical !
Oryoki Challenges
Oryoki by Milical vous propose une sélection de challenges personnels pour apporter un peu plus de végétal dans votre quotidien !