5 règles de diététique à suivre en été

Pour garder la ligne et nous sentir bien dans nos baskets, nous faisons du sport et mangeons sainement toute l’année. L’été arrive avec son lot d’apéros, de barbecues et de glaces… Pour profiter de l’été sans mettre à mal nos bonnes habitudes alimentaires, voici quelques règles diététiques que je mets en place à l’arrivée des beaux jours !

  • Mixer cuit et cru

Quand il fait chaud, on a tendance à se jeter sur les crudités et les salades ! C’est bon et frais, mais un peu agressif pour l’estomac ! On se sent ballonné et ce n’est pas ce qu’on cherche lorsqu’on passe une partie de sa journée en maillot de bain ! Pensez à alterner les crudités avec des légumes cuits. Ils peuvent très bien être consommés froids et sont beaucoup plus digestes ! J’aime beaucoup les courgettes poêlées servies froides en salade, ou encore les rondelles de carottes précuites.

  • Manger des aliments riches en eau

Les fruits et légumes contiennent tous de l’eau mais certains plus que d’autres, ce qui nous aide à rester hydraté, à drainer l’organisme et à garder la ligne ! On mise sur le melon, la pastèque, les fruits rouges, le concombre ou encore les tomates !

  • Manger de bons gras

Le réflexe pour garder la ligne est de supprimer le gras. Erreur ! Un apport suffisant en bonnes graisses est indispensable à notre bonne santé. Les graisses aident le corps à absorber les nutriments essentiels. Pour ma part, j’intègre à mon alimentation des lipides tels que les poissons gras (saumon, sardines), des oléagineux (amandes, noix), l’avocat ou encore l’huile d’olive pour assaisonner mes salades !

  • Bien s’hydrater

On ne le dira jamais assez, boire de l’eau en quantité suffisante est indispensable pour être en bonne santé. Une bonne hydratation (en moyenne deux litres par jour sont conseillés) nous aide à conserver l’équilibre naturel du corps !

  • Faire des apéros malins

L’apéritif est un joyeux moment de partage. Je ne m’en prive pas, mais je prévois toujours des options saines : bâtonnets de légumes, chips de légumes, sticks de tomates et mozzarella, champignons farcis à la crème de thon, etc.

Voici une recette de houmous de petits pois très rapide à réaliser et saine !

Ingrédients : 250g de petits pois précuits, un citron, 3 cuillères à soupe de Veggie Shake Oryoki, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, une pincée de piment d’Espelette.

Mixez tous les ingrédients de manière à obtenir une purée assez épaisse. Salez selon votre goût et placez au frais jusqu’au moment de servir !

J’espère que ces quelques conseils vous seront utiles pour passer un été sain et gourmand !

Crédit textes, recettes et photos © Pauline vivrehealthy.com

Parisienne âgée de 30 ans tout pile, Pauline s’intéresse à la cuisine saine et gourmande, au running, au fitness et au bien-être en général. En avril 2013, elle se lance un défi, celui de courir La Parisienne. Ce n’est que le début d’une belle histoire entre Pauline et la course à pied puisque seulement un mois plus tard elle s’inscrivait à son premier 10km, l’Odyssea. Ensuite, elle a enchaîné par le semi-marathon et devinez la suite…Pauline a franchi le pas du Marathon de Paris en 2016. Toujours dans le plaisir et sans frustration, elle adore cuisiner de bons petits plats. Sur son blog VivreHealthy et son compte Instagram, elle partage sa passion et sa motivation, à travers ses « Fitness diary », ses conseils et des recettes équilibrées et légères mais toujours avec un soupçon de gourmandise ! Elle intègre cette année la Team Oryoki by Milical, et transmettra ses routines, astuces et recettes, pour une vie plus healthy, source de bien-être et de confiance en soi.

Article de la même blogueuse

Articles similaires

Les barres Oryoki : mon snack après le sport

Les barres Oryoki : mon snack après le sport

Lorsque je vais en vacances sur la côte basque, j'aime aller faire du sport sur le bord du lac. Ce ...
Assurer son énergie durant les entraînements sportifs

Assurer son énergie durant les entraînements sportifs

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous devez savoir que pour rien au monde je ne manquerai mon ...
Pinky booster pour le petit déjeuner

Pinky booster pour le petit déjeuner

Le pamplemousse est un parfait allié pour notre ligne. Faible en calorie, il ne compte que 41 calories pour 100g ...
La gourmandise : une clef de l'équilibre !

La gourmandise : une clef de l’équilibre !

Je ne sais pas vous, mais moi, je suis très gourmande ! 
Un petit-déjeuner complet, une gourmandise à l'heure du dessert, ...
Tendance Veggie
Le point de départ de votre nouveau style de vie ! + végétal, - animal, Oryoki vous apporte le juste équilibre à travers une alimentation harmonieuse, intelligente et plus végétale.
L'engagement Oryoki
Veggie sur toute la ligne ! Fabriqués dans le Sud-Ouest de la France, la gamme bénéficie de l’exigence et du process qualité des produits Milical !
Oryoki Challenges
Oryoki by Milical vous propose une sélection de challenges personnels pour apporter un peu plus de végétal dans votre quotidien !